Le guide de la publicité Facebook : guide complet 2019

Avez-vous déjà essayé la publicité sur Facebook ? Ou sur les médias sociaux en général ?

Dans ce guide de la publicité Facebook, vous apprendrez pas à pas à créer vos publicités, quels que soient votre cible et votre propos. Sur Facebook, on peut vendre ses produits, qu’ils soient digitaux ou physiques, facilement et en quelques clics.

Vous n’avez pas le temps…

Vous êtes sûrement très occupée avec votre entreprise, vous n’avez pas le temps de gérer des campagnes sur les réseaux sociaux.

Peut-être que vous ne savez même pas comment ça marche et que vous n’avez jamais ouvert le Business Manager de votre vie. Et vous n’avez certainement pas le temps d’apprendre.

Ou alors, vous n’avez pas les moyens d’investir des dizaines de milliers d’euros dans des pubs. En plus, vous ne voyez aucun intérêt à toucher les gens sur les réseaux sociaux, où ils publient des photos de leurs animaux et de leurs vacances.

Vous êtes peut-être même dans tous ces cas ?

Votre guide de la publicité Facebook, dans votre boîte mail, rien que pour vous. Ca vous dit ?

Je sais que cet article est très long. Vous n’avez pas forcément le temps de le lire en entier tout de suite. Peut-être que vous ne pouvez pas appliquer tout de suite les conseils !

Je vous propose de recevoir TOUT le contenu de cet article, gratuitement, dans votre boîte mail. Vous pourrez ainsi le consulter quand vous le souhaitez, garder les conseils sous la main quand vous aurez besoin. Vous pouvez même l’imprimer si vous le souhaitez, le compléter avec vos notes, vos expériences, vos conclusions.

Téléchargez tout de suite (et gratuitement) votre guide de la publicité Facebook.

La publicité Facebook, c’est facile !

La publicité Facebook, ce n’est ni difficile, ni très cher. C’est aussi très intéressant pour toucher vos futurs clients :

  1. Une publicité sur Facebook se configure en quelques clics ;
  2. Le coût des publicités Facebook est l’un des plus bas du marché de la publicité (surtout si on le compare aux canaux “traditionnels” : télévision, radio, journaux) ;
  3. Des millions de gens offrent à Facebook leurs données, comme leur situation familiale ou leurs centres d’intérêts : c’est comme ça qu’on peut leur montrer ce qu’ils auront envie d’acheter !

C’est le moment de se lancer !

J’écris cet article en octobre 2019. C’est maintenant qu’on commence à préparer les campagnes marketing de fin d’année et des Black Friday et Cyber Monday depuis qu’ils se sont exportés en Europe. On peut même préparer celle d’Halloween si on est un peu à la bourre, mais c’est toujours possible, rassurez-vous (surtout si vous proposez une campagne de “promotions épouvantables” ou une livraison assurée avant le 31). Il s’agit du moment IDÉAL pour vous pencher la-dessus : votre stratégie marketing DOIT intégrer des campagnes Facebook pour votre communication des fêtes.

En plus de cela, j’ai une info pour vous, mais ça reste entre nous ! 😉 Depuis peu, Facebook a décidé de limiter les intérêts disponibles. De plus en plus d’intérêts disparaissent, comme par exemple le ciblage par religion pratiquée (celle que les utilisateurs renseignent sur leur profil). On ne sait pas ce qui disparaitra demain : raison de plus pour mettre en place vos campagnes à venir dès aujourd’hui !

Vous êtes partante ?

Pourquoi un guide de la publicité Facebook ?

Aujourd’hui, je vais vous montrer pas-à-pas comment faire votre communication marketing sur Facebook. Comment vous lancer dans la publicité et ne pas vous tromper. Je vous ai préparé la totale : les images du procédé et les explications qui vont avec !

Me concernant, je suis à la tête de Rivierads, qui est spécialisée dans la communication publicitaire sur les réseaux sociaux. Je gère tous les jours les campagnes de publicités de mes clients.

Vous êtes prête ? Alors, on est partis : le guide de la publicité Facebook complet, ça commence tout de suite !

Votre guide de la publicité Facebook

Votre objectif : trouver des clients avec la publicité Facebook

La première étape de la création d’une publicité Facebook est la campagne : c’est la “racine” de votre publicité. Vous choisissez l’objectif global que vous souhaitez, ainsi que les réglages de diffusion et de budget.

Objectifs guide de la publicité Facebook

Facebook vous propose 11 objectifs différents en fonction du but que vous souhaitez atteindre avec vos publicités :

  • Notoriété de la marque : vous touchez les personnes qui peuvent être intéressés par vos publicités ;
  • Couverture : vous touchez le plus de gens possible dans votre audience ;
  • Trafic : vous attirez les gens vers votre site, votre application ou vos messages privés ;
  • Interactions : vous obtenez des interactions avec votre page Facebook (par exemple : j’aime la page) ;
  • Installations d’apps : vous incitez les gens à installer votre application ;
  • Vues de vidéos : vous incitez les gens à regarder vos vidéos ;
  • Génération de prospects : vous attirez des prospects en leur faisant remplir un formulaire nativement sur Facebook ;
  • Messages : vous incitez les gens à vous contacter par messages privés ;
  • Conversions : vous incitez les gens à effectuer l’action que vous attendez d’eux sur votre site ;
  • Ventes catalogue : votre catalogue de produits est présenté aux gens dans vos publicités (nécessite l’installation d’un catalogue au préalable) ;
  • Trafic en point de vente : vous incitez les gens à venir dans votre boutique physique.

Une fois votre objectif défini, vous choisissez la façon dont vous souhaitez dépenser votre budget. Vous pouvez opter pour le coût le plus bas possible pour les enchères, le plafond de coût (vous définissez un coût que Facebook aura pour objectif de ne pas dépasser) ou la limite d’enchères (chaque enchère ne vous coutera pas plus cher que ce que vous définissez).

split test guide de la publicité facebook

Facebook vous propose de choisir de faire un test par répartition, il s’agit d’une pratique appelée plus communément “split testing”. Lors d’un split test, vous faites des publicités identiques à l’exception d’un paramètre que vous voulez tester : il peut s’agir du genre de votre audience, de la couleur du fond de votre image, du premier mot de votre titre… Facebook vous propose de définir cette variation et d’analyser les résultats pour vous en ne diffusant au bout d’un certain temps d’analyse que la plus performante. Si vous souhaitez faire un test, vous pouvez donc laisser Facebook le gérer ou le faire vous mêmes en lançant des publicités identiques à l’exception de votre paramètre à tester !

optimisation du budget de campagne guide de la publicité Facebook

Ensuite, vous pouvez choisir ou non d’intégrer l’optimisation du budget de campagne à votre publicité et de choisir votre budget (quotidien ou global, de minimum 30€). Ici encore, si vous décidez de cocher la case, Facebook se chargera de répartir votre budget entre les publicités et finira par ne diffuser que la ou les plus performantes. C’est utile si vous ne souhaitez pas avoir à suivre vos publicités en permanence et laisser Facebook les gérer pour vous. Vous avez ensuite plusieurs options à définir :

  • Votre mode d’enchère : vous pouvez choisir de payer le moins cher possible ou définir une limite à ne pas dépasser (par exemple, si vous ne voulez pas payer plus de 50cts par clic) ;
  • La diffusion de vos publicités tout le temps ou selon un calendrier (disponible uniquement en budget global) ;
  • La diffusion de vos publicités tout au long de la journée ou le plus de diffusions possibles le plus tôt possible dans la journée (disponible uniquement avec les limites d’enchères à ne pas dépasser).

A noter : Facebook a annoncé que l’optimisation du budget de campagne allait être obligatoire pour toutes les campagnes qui l’utilisaient déjà exclusivement à partir de septembre 2019. Si vous ne l’utilisiez pas ou n’avez pas fait de campagnes l’utilisant dans les 56 jours précédent le changement, vous avez jusqu’à février 2020 : passée cette date, vous serez obligée d’utiliser l’optimisation du budget de campagne et toutes vos campagnes ne l’utilisant pas seront basculées sur cette option. Cela signifie que vous ne pourrez plus définir un budget par ensemble de publicité (mais vous pouvez toujours définir des limites de dépenses minimale et maximale par ensemble cela dit).

Vous avez fini cette étape ? Alors on passe aux étapes cruciales : budget et audience 😉.

L’ensemble de publicités : les choses sérieuses commencent

C’est ici que les choses deviennent sérieuses. Jusqu’ici, c’était plutôt facile, non ?

Dans l’ensemble de publicités, vous choisissez le compte qui diffuse la publicité (page Facebook, page Instagram), l’audience à qui vous diffusez, les placements et le calendrier. Une campagne peut contenir plusieurs ensembles de publicités : si vous souhaitez diffuser des publicités différentes en fonction de l’âge de vos cibles, vous devrez en créer un par variation (rassurez-vous : vous pouvez les dupliquer et changer le paramètre qui vous intéresse !).

Trafic, contenu dynamique et offre

Vous aurez accès à ces onglets si la campagne s’y prête : si vous avez choisi les objectifs trafic, installation d’apps ou conversions, restez avec nous. Sinon, vous aurez juste à choisir la page Facebook/Instagram avec laquelle vous souhaitez que vos prospects interagissent et vous pouvez passer à l’étape audience !

trafic adset guide de la publicité facebook

Ici, vous commencez donc par choisir où vous souhaitez emmener vos prospects : sur votre site web, sur votre application ou vers vos messages privés.

contenu créatif offre guide de la publicité facebook

Vous pouvez choisir d’activer le contenu créatif dynamique. Celui-ci vous permet de mettre différents textes et images, que Facebook va combiner et tester pour dégager la combinaison la plus performante. Encore une fois, c’est une étape que vous pouvez faire à la main et créant plusieurs publicités et en les testant vous-même, ou pouvez choisir de laisser Facebook gérer cette étape pour vous !

offre adset guide de la publicité facebook

Vous pouvez choisir une d’ajouter une offre à votre publicité si vous avez choisi l’objectif conversions. Vous choisissez la page Facebook avec laquelle vous voulez associer l’offre et vous créez votre offre dans la fenêtre qui s’ouvre. Vous pouvez utiliser des codes (un pour tout le monde ou individuels), la promotion que vous souhaitez, le calendrier de disponibilité…

L’audience : le nerf de la guerre !

audience guide la publicité facebook

Vous le savez (ou l’apprenez) : l’audience est le paramètre le plus important de votre campagne. Votre audience regroupe tous les gens qui font partie des critères que vous avez définis pour votre client type. Le paramétrage de l’audience est une étape clé de votre campagne de publicité. Si vous la choisissez mal, les gens qui sont susceptibles d’être intéressés par vos publicités ne les verront jamais et votre campagne tombera à plat. L’audience est la première étape d’une publicité réussie et c’est l’un des points sur lesquels vous devez passer le plus de temps. Il existe 3 types d’audiences disponibles dans Facebook :

  1. Les audiences principales : vous les définissez dans Facebook. Vous choisissez les critères démographique, la zone géographique (pensez à définir un rayon kilométrique si vous êtes un commerce local), les centres d’intérêt, l’emploi, tout ce qui caractérise votre cible… Facebook sélectionnera ainsi des gens qu’il a rangés dans des “tiroirs” de sa base de données en fonction de ce qu’ils lui ont indiqué. Il leur montrera votre pub s’ils font partie de tous les critères que vous définissez. Vous pouvez aussi exclure des critères d’audiences si vous craignez qu’ils ne soient pas pertinents (vous pouvez cibler les gens qui aiment les livres et exclure les gens qui aiment les bandes dessinées si vous n’en vendez pas par exemple). Enfin, vous pouvez affiner l’audience pour associer des critères : les gens aimant les livres et travaillant dans le marketing si vous vendez des livres sur ce sujet.
  2. Les audiences personnalisées : ce sont les données que vous transmettez à Facebook, qui les associe ensuite à ses utilisateurs dans sa base de données. C’est utile si vous avez déjà une liste de clients ou de prospects : vous pourrez leur montrer vos publicités spécifiquement ! Vous pouvez également créer une audience personnalisée des gens qui effectuent des actions avec votre page Facebook, par exemple ceux qui l’aiment déjà : c’est utile si vous souhaitez faire découvrir votre marque aux gens, vous pourrez ainsi exclure ceux-ci de votre audience. Ou vous pouvez choisir de leur montrer des pubs faites pour eux puisqu’ils vous connaissent déjà !
  3. Les audiences similaires : certainement la caractéristique la plus intéressante de Facebook. Vous pouvez créer une audience similaire à partir de vos audiences personnalisées (uniquement). Lorsque vous créez votre audience similaire, Facebook va sélectionner les gens les plus similaires à vos audiences personnalisées. Cela vous permet de cibler des gens qui ressemblent énormément à votre audience déjà existante et donc seront très susceptible d’être intéressés par vos produits !
audience guide de la publicité facebook

Lorsque vous créez une audience principale à partir de l’ensemble de publicités, Facebook vous propose une “extension de ciblage” (“expand you detailed targeting…” sur l’image), ce qui multiplie votre audience. Een rédigeant cet article, j’ai fait des tests : je suis passée de 400 000 fans de dessins animés à 37 000 000, juste en cochant cette case 😅. Faites y attention : mieux vaut charger une audience similaire à partir d’une audience que vous connaissez que tenter ce genre de choses. Sauf si vous êtes très généraliste et que vous souhaitez cibler large (par exemple si vous ouvrez un nouveau restaurant, vous voudrez vous faire connaître auprès du maximum de monde !).

Placements, budget 💸, calendrier…

placements guide de la publicité facebook

Pour plus d’informations sur les placements, nous vous invitons à aller consulter nos articles suivant : article consacré aux placements, article sur l’Audience Network (réseau de placements publicitaires).

budget guide de la publicité facebook

Vous pouvez optimiser la diffusion de vos publicités en fonction des critères que Facebook vous propose. Le moyen de facturation le plus populaire est le “coût par clic” (ou CPC), pour lequel vous payez à chaque fois que quelqu’un clique sur le lien de votre publicité. Les options varient en fonction de vos choix de campagne : si vous choisissez conversions, vous aurez l’optimisation en fonction des conversions (qui n’est pas disponible pour un autre objectif). La facturation va changer en fonction du choix de votre optimisation : soit vous paierez au CPC, soit vous paierez au coût pour mille impressions (CPM). Choisissez votre optimisation surtout en fonction de la façon dont vous souhaitez payer.

En fonction des options choisies, vous pouvez aussi appliquer un contrôle des coûts : soit vous définissez un limite d’enchères maximum à ne pas dépasser, soit vous définissez un plafond de coût cible que Facebook considèrera comme un coût moyen pour diffuser votre pub (vous pourrez payer un peu plus, ou un peu moins). Ce contrôle des coûts n’est pas disponible si vous avez choisi l’enchère la plus basse comme option au niveau de la campagne. Si vous n’avez pas choisi l’optimisation du budget, vous pouvez choisir un budget quotidien ou global pour votre ensemble de publicités.

budget guide de la publicité facebook

Par la suite, vous définissez ou non un calendrier de diffusion. C’est particulièrement utile si vous préparez vos campagnes à l’avance, par exemple celles de fin d’années : vous les configurez, vous les validez, Facebook les vérifie et puis vous n’avez qu’à attendre la date choisie pour qu’elles commencent à être diffuser sans avoir à vous soucier du reste ! C’est également ici que vous choisissez si vous souhaitez diffuser à des jours particuliers et des heures particulières dans la journée (si vous avez choisi un budget global !).

Enfin, si vous êtes en optimisation du budget d’une campagne, vous pouvez ajouter une limite de dépense minimale et une limite de dépense maximale par ensemble de publicités.

Vous êtes toujours là ?

Votre guide de la publicité Facebook, dans votre boîte mail, rien que pour vous. Ca vous dit ?

Je sais que cet article est très long. Vous n’avez pas forcément le temps de le lire en entier tout de suite. Peut-être que vous ne pouvez pas appliquer tout de suite les conseils !

Je vous propose de recevoir TOUT le contenu de cet article, gratuitement, dans votre boîte mail. Vous pourrez ainsi le consulter quand vous le souhaitez, garder les conseils sous la main quand vous aurez besoin. Vous pouvez même l’imprimer si vous le souhaitez, le compléter avec vos notes, vos expériences, vos conclusions.

Téléchargez tout de suite (et gratuitement) votre guide de la publicité Facebook.

On va maintenant passer à ma partie préférée : le contenu créatif, c’est là que vous pouvez vous exprimer !

La publicité : laissez parler votre créativité !

identité guide de la publicité facebook

Vous commencez par choisir, si ce n’est pas déjà fait avant, la page Facebook (et Instagram si vous avez choisi des placements dans Instagram) avec laquelle vous souhaitez diffuser vos publicités.

format guide de la publicité facebook

Ensuite, vous choisissez si vous voulez créer une publicité ou utiliser une publication déjà faite. Vous pouvez tout à fait utiliser une publication de votre page que vos abonnés ont apprécié par exemple ! Si vous choisissez de faire une nouvelle pub, vous avez le choix entre plusieurs formats, que je vous laisse découvrir dans cet article plus en détail !

contenu guide de la publicité facebook

Le contenu dépend directement du format que vous aurez choisi : une ou plusieurs images, une vidéo, des templates d’expérience plein écran, un catalogue… Les formats les plus communément utilisés sont les images et les vidéos. Vous pouvez utiliser vos propres visuels, des images stock fournies par Facebook ou des templates de vidéos et diaporamas. Les formats à respecter varient selon les emplacements (les meilleurs sont 1:1 pour Instagram et Facebook et 9:16 pour les Stories). Facebook vous laisse ajouter des formats différents en fonction des placements choisis afin que les visuels de vos publicités s’y adaptent au mieux.

On passe enfin au contenu publicitaire proprement dit ! Maintenant que vous avez votre contenu visuel, il faut parler aux gens. Leur donner envie de cliquer sur votre lien pour acheter vos produits !

contenu guide de la publicité facebook

Le texte principal est le texte qui s’affiche au dessus de votre visuel. C’est la première chose que vos futurs clients vont voir. C’est ces trois lignes (au maximum, le reste s’affiche s’ils cliquent sur “voir plus”) qui devront leur donner envie d’en savoir plus sur ce que vous avez à leur proposer ! Le titre et la description sont facultatifs et s’afficheront juste au-dessous de votre visuel. C’est eux qui doivent achever de convaincre vos futurs clients.

Vous choisissez ensuite la destination où vous voulez emmener vos clients, s’il ne s’agit pas d’une campagne uniquement sur Facebook (de vues de vidéo ou de j’aime la page par exemple). Vous pouvez indiquer une page de votre site ou un évènement sur votre page Facebook. Puis vous renseignez l’URL ou le nom de l’évènement et pouvez ajouter des paramètres d’URL (les fameux UTM pour savoir d’où vient votre trafic quand vous analysez vos visites, nous y reviendrons si cela n’est pas clair).

contenu guide de la publicité facebook

Vous pouvez ensuite choisir un lien d’affichage pour avoir un lien plus “clean” sur votre publicité. Vous pouvez choisir un lien simple ou un alias de votre URL ! Vous définissez ensuite un “call-to-action” ou bouton d’appel à l’action. Choisissez le bien : c’est celui qui doit guider votre audience. Les gens qui cliquent sur votre pub sauront à quoi s’attendre grâce à lui : s’ils doivent acheter un produit, s’inscrire à un webinar, réserver un rendez-vous, vous contacter… Facebook proposer une multitude de call-to-action, vous trouverez certainement celui qui vous convient.

Enfin, si vous avez choisi de placer votre publicité dans les stories, vous pouvez choisir une couleur d’arrière plan. Si votre visuel est plus petit que la taille 9:16 (taille de plein écran des stories), vous pouvez choisir d’ajouter des couleurs au dessus et en dessous de vos visuels afin que l’ensemble soit plus harmonieux. Pensez à ajouter un fin rebord à vos visuels pour rendre l’ensemble plus homogène lorsque vous avertissez dans les stories !

publicité guide de la publicité facebook

Vous pouvez enfin admirer le fruit de votre travail ! Si vous remontez dans les photos des paramètres, vous pourrez voir à quoi correspond chaque élément ajouté. Notez que je n’ai pas ajouté de visuel particulier, celui de l’article que j’ai choisi s’est ajouté seul. Vous pouvez bien choisir le visuel que vous voulez même si votre page de destination en contient ! A gauche, les petites icônes vous permettent de voir l’apparence de votre publicité dans tous les placements que vous avez choisis. Vous pouvez ainsi vérifier si vos visuels et vos textes s’affichent comme vous le souhaitez.

Un petit mot sur les 3 petites icônes au dessus de l’aperçu. “See in context” vous permet de voir votre publicité dans un aperçu réel d’un placement et plus seulement dans une vignette du gestionnaire de publicités. La flèche ronde vous permet simplement d’actualiser l’aperçu si vous faites des modifications qui ne s’actualisent pas seules et le petit insecte vous permet de signaler un problème (“bug”) avec vos aperçus.

publicité guide de la publicité facebook

Passons aux derniers réglages : vous pouvez choisir de diffuser vos publicités dans plusieurs langues. Une fenêtre s’ouvre pour vous permettre de paramétrer tout ça.

Vous pouvez ensuite configurer un Pixel de suivi. En gros, il s’agit d’un morceau de code que vous collez sur votre site qui vous permet de suivre les actions de vos visiteurs sur votre site. Vous pourrez ensuite décider de leur envoyer des publicités spécialisées en fonction de ce qui les a intéressés. C’est complexe à expliquer en quelques mots mais nous y reviendrons ! Ce pixel doit notamment être configuré pour suivre les conversions dans l’objectif du même nom. Les app events sont des évènements à configurer et suivre si vous promouvez une application. Les évènements hors lignes sont utiles aux commerces physiques pour ajouter les évènements qui n’ont pas lieu en ligne (n’ayant ni application ni commerce physique ces paramètres ne sont pas configurés sur mon Business Manager perso 😉).

Enfin, vous pouvez écrire des paramètres d’URL (qui s’ajouteront automatiquement à fin de l’URL de destination paramétrée) à la main, avec ou sans générateur. Il s’agit des mêmes options qu’un peu plus haut.

Vous pouvez à présent passer à l’examen de votre publicité, qui est un résumé de tous les paramètres que vous avez choisis, ou confirmer et commander votre pub. Je vous conseille de vérifier quand même avant de publier pour être sûre que tout est bien en ordre et que vous n’avez rien oublié !

En résumé : le guide de la publicité Facebook

Vous êtes arrivée jusqu’ici : vous savez maintenant faire des publicités sur Facebook. Vous vous servez même de ce guide de la publicité Facebook comme handbook à chaque fois que vous devez lancer une campagne. C’est le cas ? Ca me ferait plaisir en tout cas 😂.

“Je n’y connais rien moi, ce guide c’est bien joli… Mais Internet, les réseaux sociaux, je ne sais pas les utiliser et j’aime pas vraiment ça !”

Je me permets de vous arrêter. Je vous ai fait un guide complet sur comment faire vos publicités. Je vous ai expliqué que ça ne coûtait pas cher. Mais je peux comprendre que vous soyez encore sceptique, notamment sur l’utilisation effective du Business Manager. Surtout si vous n’avez jamais essayé et si vous n’y connaissez pas grand chose aux réseaux sociaux. Notamment si vous utilisez principalement Facebook pour partager vos photos de vacances avec vos amis !

  1. L’interface est vraiment user friendly. Quel que soit votre niveau d’expérience avec les pubs, vous pouvez configurer en quelques clics une campagne complète et la publier dans la foulée.
  2. Les résultats sont organisés de façon intuitive. D’un coup d’oeil, vous pouvez voir le nombre de gens qui ont vu vos publicités, qui ont cliqué et ce que vous payez.
  3. Vous n’êtes même pas obligée d’avoir des visuels pour vos pubs. Facebook vous permet d’utiliser des images stock et des templates de vidéos pour faire vos pubs et avoir des résultats professionnels sans débourser un centime.
  4. Si l’audience est bien l’étape la plus importante, Facebook vous facilite la vie en vous suggérant des centres d’intérêts, emplois ou comportement une fois que vous avez commencé à chercher ce qui caractérise votre persona.
  5. Votre publicité ne marche pas fort ou commence à tourner en rond parmi les mêmes personnes ? Vous pouvez la désactiver d’un clic, sans avoir besoin d’atteindre un certain budget ou un temps minimal. Et même si vous avez choisi un calendrier de diffusion !

A présent, je pense que vous êtes convaincue, n’est-ce pas ? Vous êtes prête à lancer votre pub et à toucher plein de clients ?

Comment utiliser la publicité Facebook pour votre entreprise : les points clés

N’oubliez pas ces quelques recommandations et tout ira bien pour votre communication publicitaire 😉 :

  • Choisissez soigneusement votre objectif : vos calendriers de diffusion, budget et contenu créatifs peuvent être modifiés par la suite, pas votre objectif !
  • Prenez le temps de bien sélectionner votre audience. Elle ne doit pas être trop large pour ne pas toucher des gens qui ne seront pas intéressés par vos produits.
  • Gardez cette 2ème chose à l’esprit. N’utilisez pas une audience trop restreinte car votre pub finirait par tourner en rond très vite.
  • D’ailleurs, laisser vos pubs tourner trop longtemps avec le même contenu créatif peut lasser votre cible : changez régulièrement d’image, de textes, de pages de destination pour ne pas lasser votre audience !
  • N’hésitez pas à tester plusieurs paramètres lorsque vous lancez une nouvelle campagne. Variez les audiences, les budgets, la façon de diffuser, les visuels, les call-to-action… Vous dégagerez vite la publicité qui plaît le plus et génère le plus de résultats !
  • N’ayez pas peur de tester ! J’avais lancé une campagne où nous avions décidé avec mon client de tester des photos et une vidéo. J’étais sûre que la vidéo marcherait le mieux. Surprise, l’une des photos a eu des résultats deux fois meilleurs que la vidéo. Essayez, sortez de votre zone de confort, des sentiers battus et de ce que VOUS préfèreriez : on ne sait jamais, votre audience peut vous réserver des surprises 😉.

Votre guide de la publicité Facebook, dans votre boîte mail, rien que pour vous. Ca vous dit ?

Je sais que cet article est très long. Vous n’avez pas forcément le temps de le lire en entier tout de suite. Peut-être que vous ne pouvez pas appliquer tout de suite les conseils !

Je vous propose de recevoir TOUT le contenu de cet article, gratuitement, dans votre boîte mail. Vous pourrez ainsi le consulter quand vous le souhaitez, garder les conseils sous la main quand vous aurez besoin. Vous pouvez même l’imprimer si vous le souhaitez, le compléter avec vos notes, vos expériences, vos conclusions.

Téléchargez tout de suite (et gratuitement) votre guide de la publicité Facebook.

La publicité Facebook, c’est vraiment facile. Et vraiment utile !

Que vous ayez un e-commerce, que vous fassiez des prestations de service ou même que vous soyez blogueuse, en tant que cheffe d’entreprise, la publicité Facebook est un atout à ne pas négliger !

Servez-vous-en comme levier pour vous faire connaître auprès de vos futurs clients et pour leur présenter vos services et produits avec des offres qu’ils ne pourront pas laisser passer. Et faites-le simplement, efficacement et pour quelques euros par jours !

Alors, prête à vous lancer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTONS CONNECTÉS

Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux !

Non-Affiliation et Avertissement : Rivierads et Tatiana De La Iglesia ne sont pas affiliés, associés, autorisés, approuvés par, ou dans aucun cas officiellement connectés avec Facebook™ ni aucun de ses filiales ou affiliés. Le site officiel de Facebook™ peut être trouvé à l'adresse suivant : http://www.facebook.com​.
Le nom Facebook™ ainsi que les noms qui lui sont associés, ses marques, ses symboles et ses images sont des marques déposées enregistrées par leurs propriétaires respectifs.

Retour haut de page